Clicky



Bons Plans

Le Samsung Galaxy S3 pourrait être l’un des mobiles les plus fins au monde

Publié le | Modifié le

Le Samsung Glaxy S3 devrait arriver sur le marché d’ici moins de 3 mois et pourrait bien repousser les limites du design mobile en matière de finesse. Selon le magazine coréen Electronic Times News le futur modèle Galaxy du 1er vendeur de smartphone au monde (URL) ne mesurerait que 7mm d’épaisseur. Si ces chiffres se confirment, il serait plus fin encore que le Motorola Razr et ses 7,1mm d’épaisseur qui en font le smartphone le plus fin vendu en France. Cependant il ne trônerait pas sur la plus haute marche du podium puisque le Huawei Ascend P1 S, lancé durant le CES, ne mesure que 6,88mm d’épaisseur :

Cette avancée considérable en matière de finesse est rendu possible grâce aux circuits imprimés du mobile qui lui permettraient d’être 20 % plus fin. Toujours selon Electronic Times News, le Samsung Galaxy S3 devrait sortir en mai pour permettre d’anticiper le lancement de l’iPhone 5 et prendre de court Apple.

À l’heure actuelle peu de spécifications ont été lâché concernant le téléphone, hormis les suppositions d’analystes, mais il serait question d’un processeur quad-core, avec écran Super AMOLED HD et la dernière version d’Android, l’Ice cream sandwich dont est déjà équipé son aîné le Samsung Galaxy Nexus. C’est en novembre 2011 que les détails d’une nouvelle génération de chipset Samsung (Exynos 4412) ont commencé à circuler, laissant présager la production d’un processeur quad-core cadencé à 1,5GHz s’alignant sur la puce Nvidia Tegra 3 quad-core.

Le Mobile World Congress, qui aura lieu à fin du mois à Barcelone et où se rendra l’équipe de Be Geek, devrait permettre d’obtenir des annonces officielles pour nous permettre de démêler le vrai du faux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform