Clicky



Bons Plans

Le OnePlus One s’est écoulé à plus d’1,5 million d’exemplaires

Publié le

Alors que la présentation du OnePlus 2 est toute proche, le constructeur chinois dévoile avoir vendu 1,5 million de son tout premier smartphone.

Pour expliquer le succès du jeune constructeur OnePlus, qui vient d’annoncer avoir écoulé 1,5 million de smartphones dans un secteur du smartphone Android pourtant déjà complètement saturé, deux points méritent d’être particulièrement mis en avant. Tout d’abord, avec son One le fabriquant a proposé un, si ce n’est le smartphone doté du meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Avec ses composants performants et son prix raisonnable, il est déjà même arrivé à OnePlus de vendre à perte. Ensuite, et l’existence de cet article vient d’ailleurs un peu le prouver : OnePlus sait y faire au niveau du marketing.

Des ambitions à la hausse

En effet, entre le choix de dévoiler son One composant par composant ou encore d’imposer un système d’invitations pour pouvoir s’offrir le smartphone, OnePlus a très bien joué son coup et arrive régulièrement à faire parler de lui grâce à des opérations de communication. Malgré ce système d’invitation qui n’existe plus depuis avril, 1 million de OnePlus One trouveront les mains d’un mobinaute durant les 6 premiers mois de commercialisation.

Depuis, la firme a grossi à plus de 900 employés et OnePlus espère bien écouler davantage de OnePlus 2. Il est d’ailleurs clair que le succès du One n’était pas espéré dans ces proportions et la firme devrait être cette fois mieux préparée. Pour mémoire, le smartphone sera officiellement présenté le 27 juillet prochain et le lancement pourra notamment être suivi en réalité virtuelle à l’aide des casques fournis par le constructeur.

Un OnePlus 2 déjà presque mis à nu

Il ne reste d’ailleurs plus grand-chose à découvrir du OnePlus 2 tant de nombreux éléments ont été dévoilés. Ainsi, outre quelques photos qui montre un design assez similaire au One mais avec un bouton physique à la base pour le lecteur d’empreintes, l’on sait qu’il embarquera un processeur 64-bit Qualcomm Snapdragon 810 v2.1, 4 Go de RAM LPDDR4, un port USB Type-C, un capteur APN de 13 MP ou encore un double emplacement SIM. Deux modèles devraient être proposés dont le plus cher devrait tourner autour des 450 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform