Clicky



Bons Plans

L’avion du futur sera transparent

Publié le

L'avion de demain permettra peut-être de voir ce qu'il se passe à l'extérieur tout étant plus écologique.

À moins d’être Superman ou Iron Man, voyager en avion est aujourd’hui le seul moyen de se déplacer rapidement sur des longues distances. Mais cela fait des décennies que les voyages en avion n’ont pas vraiment évolué. Et si vous voyagez beaucoup, vous le savez sans doute, rien de plus stressant que de ne pas voir ce qu’il se passe à l’extérieur.

Une compagnie anglaise a présenté sa vision du futur pour les voyages en avion et propose plusieurs réelles innovations pour satisfaire à la fois la préservation de la planète, et le bien-être des passagers.

La compagnie CPI a ainsi dévoilé une vidéo étonnante dans laquelle les avions ont un fuselage beaucoup plus fin et plus résistant. Mais dans cet avion du futur, les hublots ont surtout entièrement disparu, et à leur place, des écrans ultra fins recouvrent entièrement les parois de l’avion et diffusent des images de l’extérieur captées par de multiples caméras.

L’avion Houdini

Le voyageur a ainsi l’impression de voyager dans un avion transparent, et des infos peuvent même s’afficher en surimpression sans que cela ne gêne la vue de l’extérieur. Et comme le fuselage de l’avion est plus fin, les sièges sont plus larges, l’avion est beaucoup plus léger, d’où une consommation de CO2 et de fuel beaucoup moins importante. Cela ressemble à un beau projet d’avenir, on croise les doigts pour que cet avion transparent arrive le plus vite possible.

Source : BusinessInsider
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform