Clicky



Bons Plans

L’Assassin’s Creed Encyclopedia : Ubisoft met les fans à contribution pour une édition collector ultime

Publié le | Modifié le

Un guide officiel complet consacré à l’univers d’Assassin’s Creed sortira le 15 novembre, à l’occasion du 4e opus de la saga : Assassin’s Creed Révélations.

Un document précieux, destiné aussi bien aux assassins novices qu’à ceux qui ont découvert la série culte en arpentant les mémoires d’Altaïr. Ubisoft annonce qu’elle contiendra une rétrospective détaillée de l’intrigue, une présentation des personnages intervenant dans le récit ainsi qu’une littérature conséquente consacrée à l’histoire des Templiers et des Assassins. Le tout en un peu plus de 250 pages truffées d’artworks.

Le producteur Julien Cuny nous apprend au travers d’une vidéo making-of que la communauté de fans constitue une masse considérable d’informations gravitant autour de l’univers du jeu. Les plus doués d’entre eux se sont vus offrir la possibilité de s’associer aux scénaristes d’Ubisoft pour co-écrire l’Assassin’s Creed Encyclopedia.

Le travail accompli a dû être d’autant plus complexe que la série jongle entre les époques, les personnalités historiques et fictives. Pour en illustrer la difficulté Julien Cuny compare le processus d’écriture à un gigantesque puzzle impliquant de nombreuses personnes aux visions différentes dont le résultat devait être le plus cohérent et solide possible.

Il existe 2 versions de l’Assassin’s Creed Encyclopédia . L’une sera blanche et disponible en import sur la boutique officiel d’Ubisoft en version française pour 34.95$ (soit près de 25€). L’autre, noire, sera incluse dans l’édition Animus d’Assasin’s Creed Revelations qui sera disponible en magasin pour environ 100€. La version blanche sera la seule à contenir des fan arts et dessins de professionnels exclusifs appelés “Cartes blanches”. Décidément, être fan de nos jours, c’est plus que jamais de l’investissement !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform