Clicky



Bons Plans

L’App Store passe le cap des 40 milliards de téléchargements

Publié le | Modifié le

Apple a annoncé avoir franchi la barre symbolique des 40 milliards de téléchargements comptabilisés sur son magasin d’applications.

Apple a encore une longueur d’avance sur Google. La marque à la pomme a annoncé avoir franchi le cap des 40 milliards d’applications téléchargées via son magasin en ligne. Au total, la firme de Cupertino a ainsi rétribué les développeurs à hauteur de 7 milliards de dollars.

L’App Store a notamment connu une forte croissance l’an passé, explique Apple. En effet, en 2012, le groupe a comptabilisé près de la moitié du total des téléchargements d’applications pour iPhones, iPads et iPods.

Rattrapé par Google Play

D’ailleurs, le magasin en ligne a enregistré un nouveau record en décembre dernier, avec près de 2 milliards d’exemplaires de logiciels achetés. « Cela a été une année incroyable pour la communauté des développeurs pour iOS », Eddy Cue, l’un des responsables de l’App Store.

Présent dans 155 pays, le magasin d’Apple compte désormais plus de 500 millions de comptes actifs et 775.000 applications disponibles. De son côté, le Google Play reste légèrement au-dessus avec 800.000 applications, mais a annoncé avoir franchi le cap des 25 milliards en septembre dernier (contre 20 milliards en juin dernier). Le nombre de ses téléchargements devrait avoir dépassé les 30 milliards en ce début d’année. Si Apple conserve toujours sa place de leader dans ce domaine, l’écart se réduit petit à petit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform