Clicky



Bons Plans

LaCie : Vous n’en avez pas besoin ? Nous l’inventons …

Publié le | Modifié le

Il ne vous est jamais arrivé d’échapper votre clef USB du haut de votre penthouse d’Arkham City ? De faire de la plongée en eau profonde en oubliant d’enlever de la poche de votre combinaison votre périphérique USB ? Ou encore de vous faire voler celui-ci par un groupement de terroristes voulant récupérer les données de votre société multi milliardaire domiciliée dans les iles Caïmans ? Oui ? Réellement ? Mais vous êtes qui ? Non, plus sérieusement, à toutes ces situations complètement improbables, la société LaCie trouve des solutions.

Il y a environ un an, la société sortait la clef “LaCie XtremKey”, et les spécifications de la bête sont assez amusantes. Les clefs Xtrem sont protégées contre les températures les plus impensables (de -50°C à plus de 200°C), résistent aux chocs d’une hauteur de cinq mètres, à la pression générée par les pneus d’un 4×4 de plus de deux tonnes … En bref, elles résistent aux situations auxquelles sont soumises chaque jour nos clef USB préférées.

Aller encore plus loin …

Cette semaine, la société française (et oui, Lacie est … était une société française), rachetée dernièrement par l’américain Seagate (autre gros de la vente de disque), remet le couvert. Elle a annoncé la mise en vente de leur nouvelle clé USB, la Lacie RuggedKey.
Comme les clefs XTrem, la RuggedKey est résistante à l’eau, au chaud, au froid. Cependant, petites nouveautés du périphérique, il incorpore nativement un cryptage à la volée suivant l’algorithme AES256, ainsi qu’une coque résistante aux chocs de plus de 100 mètres.


De plus, basée sur la technologie USB3.0 (enfin un point réellement utile), ses performances sont décuplées, il ne lui faudra que quelques secondes pour venir à bout d’un fichier de plus de 5Go.

Finalement, aujourd’hui, pour vendre des clefs USB, il ne faut plus qu’elle soit plus rapide que les autres, plus grosse, plus miniaturisée, … La société Lacie le prouve une fois de plus en mettant en vente la RuggedKey (16Go ou 32Go à respectivement 39.99€/69.99€).

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform