Clicky



Bons Plans

La Wii U moins puissante que la Xbox 360 et la PlayStation 3 ?

Publié le

Lorsqu’elle avait été annoncée il y a peu près un an, les performances de la Wii U étaient présentées comme étant égales ou légèrement supérieures à celles de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.

Aujourd’hui ces affirmations sont ébranlées par de nouvelles rumeurs au sujet de la prochaine console de salon de Nintendo. Ainsi la Wii U pourrait être selon les sources de GameIndustry moins puissante que la génération actuelle de console.

Les informations pêchées auprès de plusieurs développeurs vont dans le même sens et annoncent une console qui “n’est clairement pas du même niveau que la PS3 ou la 360 ». La manette de la console au départ présentée comme une innovation fait également l’objet de critiques de la part de certains, qui expliquent que “le problème principal du périphérique c’est qu’il n’est pas indépendant de la console et qu’il n’y en a qu’un seule par console”.

De même le concept de la console ne serait pas plus intéressant que cela dans la mesure où il est possible d’obtenir un résultat plus poussé avec l’association PlayStation 3/PS Vita.

Une date de lancement a par ailleurs été annoncée par le site WiiUDaily, la dernière née de Nintendo pourrait arriver le 18 novembre prochain aux Etats-Unis puis quelque jours après au Japon. Si ces informations sont exactes, la console pourrait bien avoir du mal à trouver sa place sur le marché surtout que les performances des consoles actuelles commencent à démontrer leurs limites.

Via : Gamers.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform