Clicky



Bons Plans

La Ouya arrive en juin pour 99 dollars

Publié le | Modifié le

La console orientée free-to-play et fonctionnant sous Android arrivera pour tous en juin pour 99 dollars.

Alors que les yeux se tournent de plus en plus vers les prochaines Xbox et PlayStation (et notamment l’évènement Sony du 20 février), une autre console refait parler d’elle. La Ouya sera donc disponible en juin prochain aux États-Unis pour 99,99 dollars. Il est possible de la précommander sur le site officiel qui propose différents revendeurs (Amazon, GameStop, Target et Best Buy). Comptez néanmoins une vingtaine de dollars de frais de port supplémentaires si vous désirez la faire expédier en Europe. De plus, il est possible d’acheter des manettes supplémentaires pour 49,99 dollars l’unité.

À noter que les internautes qui avaient précommandé la console durant sa campagne Kickstarter recevront la console dès mars et avril. Pour mémoire, ce projet de console ouverte à petit prix, se concentrant sur les jeux free-to-play et utilisant Android comme système d’exploitation, avait reçu un soutien financier 9 fois supérieur à celui requis (presque 9 millions de dollars au lieu des 950 000 demandés).

Dans une interview au Wall Street Journal, la CEO de la firme, Julie Uhrman, déclare que 68 000 consoles sont déjà précommandées. Le projet semble donc bel et bien devenir réalité, même s’il reste des zones floues. Notamment, quels seront les jeux à la sortie et la Ouya arrivera-t-elle à trouver son public (développeurs comme joueurs) face aux mastodontes de Sony, Microsoft et Valve ?

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform