Clicky



Bons Plans

La Kindle d’Amazon en réduction aujourd’hui

Publié le | Modifié le
Destinée à tous les lecteurs, la Kindle d'Amazon est une véritable bibliothèque mobile Destinée à tous les lecteurs, la Kindle d'Amazon est une véritable bibliothèque mobile

À l'occasion du Salon du Livre de Paris, édition 2016, Amazon propose sa liseuse Kindle à prix réduit. Un bon moyen de donner une chance au produit. Il faudra se décider rapidement, l'offre n'est valable qu'aujourd'hui.

Avec le temps, la Kindle est devenue pour les grands lecteurs ce que la clé USB est devenue aux DJs : plutôt que de transporter des vinyles par centaines dans d’énormes et encombrantes flight cases, les technologies actuelles de stockage sur supports amovibles leur ont permis d’emporter avec eux toutes leurs discothèques, le tout dans un objet au poids plume qui tient dans le creux de la main.

Il en est de même pour la Kindle : pensée pour les lecteurs les plus voraces comme les plus débutants et les enfants, la Kindle d’Amazon est une tablette dédiée uniquement à la lecture d’eBooks, qu’elle peut stocker par milliers. Elle se veut ainsi une alternative — et non pas un remplacement comme sont toujours prêts à le dire ses détracteurs — à nos livres, qui malgré l’existence de nombreux formats poche, restent encombrants et pesants en grand nombre.

Une utilisation intuitive, pour toute la famille

Il ne devrait pas être moins aisé d’utiliser une plateforme dédiée à la lecture de livres électroniques que de tourner les pages d’un livre. Et la Kindle relève ce défi haut la main. Alors que le mot « tablette » peut en rebuter voire en effrayer certains, la Kindle balaye ces craintes grâce à son utilisation d’une intuitivité inouïe. Tournez les pages en faisant glisser votre doigt d’un bord à l’autre de l’écran, téléchargez de nouveaux eBooks directement depuis la plateforme d’Amazon grâce au Wi-Fi intégré, lisez même en plein soleil grâce à l’écran à fort contraste : il devient aussi naturel de lire sur la tablette qu’à travers un livre.

Offre disponible ici

Des fonctions qui deviennent vite indispensables

Si acheter un livre sans sortir de chez soi est devenu synonyme de normalité à notre époque connectée, il n’en reste pas moins que la Kindle a d’autres fonctions à offrir à ses utilisateurs, qui se révèleront vite tout aussi essentielles : un dictionnaire embarqué permet de définir les mots en français ou en anglais pendant la lecture, de façon à ce qu’aucun texte nous résiste ; une fonctionnalité « vocabulaire interactif » permet de créer des fiches de révisions pour apprendre et mémoriser les nouveaux mots rencontrés ; enfin une fonction dédiée aux parents leur permet de consulter les progrès de leurs enfants et même de leur attribuer des badges de récompense. Le tout dans une tablette dont la batterie tient des semaines. Ça ne se refuse pas.

 

Crédits Photos : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform