Clicky



Bons Plans

Kids Plus : Dailymotion lance une chaîne payante pour enfant

Publié le

Dailymotion lance une offre payante destinée aux enfants, Kids Plus. Il s’agit du premier portail de vidéos à la demande par abonnement du site.

Le site d’hébergement de vidéo se lance dans la SVOD, la vidéo à la demande par abonnement. Pour la modique somme de 4,49 euros, les internautes pourront souscrire sans engagement au nouveau portail, baptisé Kids Plus.
Celui-ci propose pas moins de 1000 programmes dédiés aux enfants. On pourra par exemple retrouver les dessins animés L’Inspecteur Gadget, Denis la Malice, Les Minipouss, les Entrechats, Club BécéBégé ou encore Jayce et les Conquérants de la Lumière.

D’après le journal les Échos, la filiale d’Orange a directement négocié les droits de diffusion avec les producteurs. Les ayants droit seront alors rémunérés en fonction du nombre d’abonnés de l’offre et les programmes regardés par les utilisateurs.

Ces derniers pourront accéder aux dessins animés sur leur ordinateur et, à partir du 20 décembre, depuis un smartphone ou une tablette, grâce à une application dédiée. Le service est pour le moment destiné aux internautes français, belges et suisses, avant d’être internationalisé, dans un premier temps en Allemagne.
Si ce premier test pour Dailymotion s’avère concluant, le site pourrait étendre cette offre par abonnement à d’autres thématiques et proposer des packs contenant plusieurs chaînes (sports, séries, informations, porno, etc.).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform