Clicky



Bons Plans

Justin.tv, le service de diffusion vidéo ferme

Publié le

Le site, les applications mobiles, et les API de Justin.tv ne sont plus en service.

C’est en octobre 2006 que Justin Kan et Emmett Shear se décident de lancer Justin.tv, un réseau de plusieurs milliers de chaînes qui propose un portail de vidéos en direct, dont le celèbre lifecasting. A savoir que le lancement a été possible grâce au financement de 50.000 dollars, dans le capital de base du site américain, réalisé par l’investisseur de Y-Combinator, Paul Graham.

D’une année à l’autre, le site Justin.tv ne fait que s’améliorer et décide en 2011, de créer TwitchTV, un site web qui regroupe l’ensemble des services de streaming de jeux-vidéo du site. Trois ans plus tard, c’est un véritable succès, au point que les fondateurs du service de diffusion vidéo ont décidé de fermer celui-ci pour se concentre davantage sur Twitch.

Justin.tv ferme au profit de Twitch

Si il est reconnu comme étant le pionnier en matière de diffusion vidéo en direct live sur l’Internet, Justin.tv est à l’origine de l’une des plus grandes plateformes de vidéo qui n’a jamais été créée. C’est d’ailleurs grâce à son succès que l’équipe à décidé de rebaptiser Justin.tv en Twitch Interactive en février 2014. Twitch étant désormais au centre des ressources de l’entreprise, l’équipe devait prendre une décision et il s’agit évidemment celle de fermer le service après sept ans d’existence.

Le rachat de Twitch par Google, toujours pas officialisé

L’acquisition de Twitch par Google, par la division YouTube, n’a toujours pas été annoncée officiellement et s’est à se demander si l’arrêt de Justin.tv, n’est pas une première étape avant cette fameuse officialisation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform