Clicky



Bons Plans

Jouets : Il fait plaisir à ses enfants en envoyant Bad Piggies et Kitty dans l’espace

Publié le

Des jouets dans l’espace, c’était le désir d’un petit garçon de 7 ans et d’une fillette de 5 ans. Leur père a comblé leurs attentes.

Les enfants avaient le souhait d’envoyer leurs jouets dans l’espace. Heureusement, leur père est bricoleur et il a fabriqué un véritable système capable d’atteindre près de 20 000 mètres d’altitude. Dimanche 7 juillet, la famille est au rendez-vous dans l’Ain à La Chapelle Notre-Dame des Conches. Pour réussir ce périple, le père avait proposé un ballon rempli d’hélium attaché à une nacelle. Cette dernière accueillait Bad Piggies et Kitty pour un voyage hors du commun.

Un voyage à 20 000 mètres

Lors de leur périple, les deux jouets avaient transporté deux caméras GoPro pour mémoriser cet instant unique de leur vie. Un tracker GPS est un appareil utile notamment pour localiser les jouets lorsqu’ils reviennent, une batterie externe ainsi qu’un iPhone étaient également de la partie. Le système était donc près comme le montre la vidéo tournée par ce père de famille. Bad Piggies et Kitty ont atteint près de 20 000 mètres d’altitude et ils ont parcouru une cinquantaine de kilomètres (à vol d’oiseau). Sur le compte YouTube où la vidéo a été postée, nous apprenons que le voyage a été un véritable succès.

Le rêve de deux enfants

Bad Piggies et Kitty ont apprécié le voyage et ils sont en pleine forme. Kilian et Kali, les deux enfants ont précisé que les jouets avaient « traversé la stratosphère, la lune, les nuages, la Terre ». Le père de famille a mis plusieurs mois pour fabriquer ce dispositif artisanal. Dans un reportage réalisé par France Télévisions, il a expliqué que « c’était le rêve de mes enfants, et je me suis amusé comme un enfant”.

Le reportage de France Télévisions

Le voyage de Bad Piggies et Kitty

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform