Clicky



Bons Plans

Les jeux les plus attendus en 2017 par la rédaction

Publié le | Modifié le

2016 aura été une année riche pour le jeu vidéo sur presque tous les supports, et même si notre pile de jeux à lancer/terminer est encore haute, aujourd'hui il est temps de porter notre regard vers l'an prochain.

Alors que de nombreux sites et joueurs établissent leur liste des meilleurs jeux de 2016, jetons un oeil à ce qui nous attend dans les mois prochains (sauf éventuels reports, bien entendu). Notez bien qu’il s’agit d’une sélection subjective et non classée effectuée par les membres de la rédaction. Ainsi, faire un scandale si le jeu que vous attendez le plus personnellement n’est pas là est inutile.

À manger pour la PS4

Commençons par les exclusivités prévues pour la PS4. Ces dernières ne sont jusqu’ici pas si nombreuses que ça et un petit coup de fouet serait bienvenu pour que la plateforme de Sony conserve de l’intérêt pour son public, notamment par rapport au PC où le catalogue est toujours plus important. Nous attendons donc tout spécialement le J-RPG Persona 5 (avril) qui devrait enterrer Final Fantasy XV avec les mains attachées dans le dos, les TPS Horizon Zero Dawn (mars) et Days Gone, le Spider-Man de Insomniac Games, le nouveau God of War, le shoot’em up Nex Machina, le prochain Quantic Dream Detroit: Become Human, Gravity Rush 2 ou encore Yakuza Zero.

De quoi s’occuper dans le salon…

Passons plus globalement aux titres multiplateformes. Tout d’abord, les jeux Ubisoft Ghost Recon: Wildlands et For Honor nous attirent, de même que South Park: The Fractured But Whole dont le premier opus était fabuleux. La baston n’est pas en reste avec Tekken 7 et Injustice 2 ou encore Absolver et Berserk and the Band of the Hawk dans des registres un peu différents (ou même Senran Kagura Peach Beach Splash pour un membre dont nous ne dévoilerons pas l’identité)

Impossible également de ne pas mentionner Red Dead Redemption 2 à venir à l’automne ou encore le RPG réaliste Kingdom Come: Deliverance qui arrivera finalement sur consoles également.

En fin d’année devrait également arriver Battlefront 2 qui devra faire mieux que le premier, tandis que les snipers de la rédac’ surveillent Sniper : Ghost Warrior 3 et Sniper Elite 4. Continuons avec l’aussi attendu que redouté Mass Effect: Andromeda ou encore les intrigants Vampyr, Nier: AutomataSea of Thieves, PyreAgents of Mayhem et Prey. On espère également que le Guardians of the Galaxy : The Telltale Series sera aussi fantastique que Tales from the Borderlands ou encore que nous aurons des nouvelles de Dead Island 2.

Enfin, n’oublions pas la 3DS avec Dragon Ball Fusions et, rêvons donc un peu, un nouveau Advance Wars ? Et puisque l’on évoque Nintendo, une curiosité purement professionnelle nous fait attendre la Switch pour voir ce que Big N compte proposer. Cette curiosité s’applique d’ailleurs également à la VR.

… et dans le bureau

Terminons avec les exclusivités PC. Côté stratégie Endless Space 2 et Dawn of War 3 sont deux mastodontes à surveiller de près, tandis que nous avons également très hâte de Hand of Fate 2 dont le premier opus est resté malheureusement trop confidentiel. Il ne faudrait également pas oublier le prometteur Everspace actuellement en accès anticipé ou encore la partie solo de Star Citizen, Squadron 42.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform