Clicky



Bons Plans

Le jeu vidéo Firewatch prochainement adapté au cinéma

Publié le

Le jeu d'aventure narratif Firewatch sera prochainement adapté en film grâce à un partenariat avec la société de production Good Universe.

En février dernier sortait sur PC et PS4 Firewatch, un fort sympathique jeu d’aventure narratif à la première personne se déroulant dans une forêt du Wyoming. Classé dans le genre des “simulateurs de marche”, le titre du studio Campo Santos avait spécialement séduit les joueurs grâce à son ambiance, ses dialogues naturels et son jeu d’acteur convaincant, pour finalement approcher aujourd’hui du million de copies écoulées. Deux faits qui ont probablement séduit la société de production Good Universe qui a décidé d’adapter le jeu en film.

Un jeu qui se prête bien à une adaptation

The Hollywood Reporter qui dévoile l’information signale que cette adaptation n’est que le premier projet à venir entre les deux entités. Sean Vanaman, le fondateur de Campo Santo déclare : “Quand nous avons rencontré Good Universe nous avons été bluffés à quel point ils reconnaissent, cultivent et produisent d’incroyables histoires. C’est rare de rencontrer un autre groupe qui partage autant de nos valeurs et rend le processus de création encore plus excitant. Nous avons hâte de voir ce que nous allons faire ensemble.

Dans Firewatch, le joueur incarne Henry, un homme brisé par la vie qui cherche à se ressourcer en devenant garde forestier au milieu de rien (enfin si, d’une forêt, duh). Il va alors régulièrement communiquer par radio avec sa supérieure, Delilah, et créer une nouvelle relation tandis que des évènements étranges se déroulent. Il n’est pas précisé pour le moment comment le jeu sera adapté et si les acteurs Rich Sommer et Cissy Jones seront choisis pour véritablement incarner leurs personnages et non simplement prêter leurs voix.

Firewatch arrive sur Xbox One

Rappelons en passant que la version Xbox One de Firewatch arrivera le 30 septembre prochain avec notamment l’ajout d’un mode de jeu Exploration Libre qui sera également proposé sur PC et PS4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform