Clicky



Bons Plans

iWatch : Apple a enregistré un brevet, les croquis parlent d’eux-même

Publié le

iWatch, le projet d’Apple pourrait se concrétiser au vu des dernières informations. La Pomme a enregistré un brevet pour une montre.

L’iWatch aurait l’occasion de rejoindre dans le catalogue de la Pomme l’iPhone, l’iPad, l’iPod Touch… Jusqu’à maintenant, cette montre by Apple était assez fictive, mais une information très alléchante a été proposée par Apple Insider. Le site a eu l’occasion de mettre la main sur le brevet enregistré pour le compte d’Apple. Le croquis montre clairement une montre avec un écran incurvé, ce qui lui permet d’épouser parfaitement le poignet de l’utilisateur. Cet accessoire est donc devenu le nouveau secteur largement prisé par les fabricants. Il y a quelques jours, les rumeurs évoquaient une Galaxy Watch mise en place par Samsung. Apple et le Coréen vont donc une nouvelle fois rivaliser dans le même domaine. Celle de la Pomme permettrait aux propriétaires de communiquer avec leurs appareils fonctionnant sous iOS. Lorsqu’elle est activée, elle peut donc se connecter grâce au WiFi ou au Bluetooth aux autres appareils. L’écran incurvé et flexible afficherait des données pertinentes. Ce croquis et la révélation de ce brevet surviennent quelques jours après l’information de Bloomberg. Le site avait en effet indiqué que la firme de Cupertino était sur le point de constituer une équipe d’une centaine de personnes.

Les caractéristiques de l’iWatch

L’iWatch d’Apple bénéficie donc selon les informations de ce site d’un brevet. Ce dernier aurait été réalisé par Hetcher Rothkopf, qui a déjà travaillé pour la Smart Cover de l’iPad. La Pomme aurait également fait le choix de ne pas prendre des clips ou une attache trop lourde. Le fabricant aurait mis au point une technique qui permet au bracelet d’épouser parfaitement le poignet tout en offrant une certaine solidité. L’iWatch serait donc dotée d’un écran flexible et tactile qui sera inséré dans un bracelet classique. Le brevet détaille également d’autres caractéristiques comme la présence d’une batterie ou d’un capteur solaire, d’une antenne, d’un connecteur. Grâce à cette montre, l’utilisateur pourra interagir avec son Smartphone, consulter son agenda, la liste des appels… Un clavier virtuel pourrait également être inséré, ce qui permettrait aux propriétaires de cette iWatch de répondre à un message.

Le nouvel accessoire à la mode ?

Ces fonctions font de cette iWatch une montre intelligente et devient le nouvel accessoire à la mode qui suscite l’intérêt des internautes. Le site propose une série de clichés qui permet de faire connaissance avec la future montre de la Pomme. Ce jeudi, le dépôt de ce brevet est pour le site une preuve que la firme a bien l’intention d’investir ce domaine. Les fabricants auraient de nombreuses ambitions puisque l’appareil intelligent pourrait largement intégrer d’autres secteurs. Certains analystes estiment que les vêtements intelligents pourront être la révolution mobile dans les dix prochaines années.

Photos du brevet

Source : Apple Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform