Clicky



Bons Plans

ISS : deux astronautes sortent en urgence pour réparer une avarie

Publié le

Hier, deux astronautes qui sont actuellement à bord de l'ISS ont dû effectuer une sortie dans l'espace pour débloquer un élément indispensable à l'arrimage des vaisseaux cargo.

La sortie dans l’espace de deux astronautes se trouvant à bord de l’ISS hier n’était pas prévue au programme de leur mission. Un élément indispensable à l’arrimage d’un cargo de ravitaillement, qui devrait arriver demain, avait besoin d’un petit coup de pouce.

Une sortie dans l’espace pour réparer le chariot de transport mobile de l’ISS

Même si la Station spatiale internationale est un bijou de technologie, elle n’est toutefois pas à l’abri de petites avaries. Le chariot de transport mobile qui sert à attraper les vaisseaux cargo envoyés vers la station afin de ravitailler les occupants s’était bloqué après avoir bougé de 10 centimètres mercredi dernier expliquait la NASA.

Depuis la base de Houston, les scientifiques avaient essayé de régler le problème mais sans succès. Un vaisseau cargo étant attendu pour demain, il était urgent de réparer ce chariot. La NASA avait donc pris la décision d’envoyer deux astronautes afin qu’ils tentent de le débloquer. L’origine de la panne était inconnue, “les experts pensent qu’elle pourrait être due à un levier de frein qui se serait bloqué” déclarait Kenny Todd le responsable des opérations de l’ISS.

Une mission accomplie sans grande difficulté

Ce sont les astronautes Scott Kelly et Tim Kopra qui ont été désignés pour cette sortie dans l’espace et à 7h45 (13h45, heure de France) ils quittaient l’ISS. Il n’aura fallu à Scott Kelly que deux petits coups pour débloquer la pièce qui posait problème. “Ce n’était pas bien compliqué” s’est exprimé l’astronaute après avoir effectué la manœuvre. La Station spatiale internationale est désormais fin prête à recevoir le nouveau cargo de ravitaillement.

Les deux hommes ont profité de cette sortie pour ajouter des câbles qui serviront à l’installation d’un nouvel adaptateur permettant l’arrimage de vaisseaux commerciaux de fret à l’ISS.

Source : bfmtv.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform