Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : de nombreux détails sur le design fuité par Apple

Publié le
Le concept de l'iPhone 8 selon Benjamin Geskin pour iDrop News

Malgré elle, l'entreprise californienne a dévoilé le design de l'iPhone 8 à travers le firmware de son enceinte HomePod attendue pour la fin de l'année.

C’est une première : les fuites sur l’iPhone 8 ne doivent leur origine ni à des insiders, ni à des analystes, mais à Apple même, qui a laissé échapper quelques fichiers avec le firmware de son enceinte HomePod.

Un écran bord à bord

À mesure que l’on se rapproche de la date de présentation du prochain smartphone de la marque à la pomme, les rumeurs enflent. Si dès le lendemain de la commercialisation de l’iPhone 7 d’impossibles concepts et d’inorthodoxes design fleurirent sur la toile, les dernières maquettes de l’iPhone 8 se rapprochent pourtant de la réalité. Nos confrères d’iDrop News restent les plus fidèles à l’esprit du futur terminal tel qu’il a été révélé aujourd’hui.

L’icône de l’iPhone 8 utilisée par Apple Pay dans le firmware du HomePod

Grâce à un tweet de Steve Troughton-Smith, on peut désormais imaginer le design final de l’iPhone 8. En fouillant les fichiers du firmware de la future enceinte HomePod d’Apple, le développeur est tombé sur l’icône utilisée par Apple Pay pour illustrer un payement. Évolution radicale, le téléphone serait doté d’un écran bord à bord et le bouton Home disparaîtrait. On le rappelle, Apple luttait il y a peu avec l’intégration de Touch ID sous le verre tactile de l’iPhone (iPhone 8 : Apple en difficulté avec le Touch ID intégré à l’écran), aussi cela pourrait signifier une réussite de la part des ingénieurs de la firme de Cupertino.

Tap to wake et écran haute résolution

Un unique biseau demeure au sein de la façade, notamment pour intégrer le capteur photo-vidéo, le capteur de luminosité ambiante, le flash et l’écouteur du téléphone. Si toutefois Apple n’a su résoudre les difficultés rencontrées avec le Touch ID, la caméra en façade pourrait répondre au besoin de déverrouillage par identification faciale ou scanner d’iris.

Autre découverte de taille de Steve Troughton-Smith, la présence d’une fonctionnalité Tap to Wake qui permet d’allumer l’écran de son téléphone en deux tapes consécutives lorsque celui-ci est éteint — une fonction déjà présente sur les smartphones Android et Windows Phone. Enfin, la résolution d’écran de l’iPhone 8 serait un (grand) cran au-dessus des précédents smartphones, avec une résolution de 2436 x 1125 pour 5,8 pouces de dalle.

Crédits Photos : iDrop News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform