Clicky



Bons Plans

iPhone 5S champagne ? Apple pourrait être visée par une plainte

Publié le
iPhone 5S

Si un iPhone 5S champagne voit le jour, la firme de Cupertino risque d’être confrontée à la justice à cause de l’appellation.

Certaines rumeurs se confirment, mais d’autres auraient tendance à être nuisible. Depuis quelques semaines, l’iPhone 5S est au cœur de l’actualité avec son compagnon l’iPhone 5C. Des supposées coques, des composants se dévoilent sur la toile et les spéculations sont de plus en plus nombreuses. L’une d’entre elles concernait la version haut de gamme de l’iPhone de La Pomme qui aurait l’intention de dévoiler une nouvelle version dite « champagne ». Au départ, cette rumeur a été reprise, mais elle n’avait pas créé de tsunamis jusqu’à ce que les viticulteurs découvrent cette donnée. Le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne, le CIVC n’a pas voulu rester muet.

Apple s’exprime et dément

Le responsable juridique, Charles Goemaere aurait mis en garde la firme de Cupertino. Le groupement est contre cette version champagne de l’iPhone 5S, car elle reprendrait le nom d’une boisson alcoolisée. L’avertissement a été entendu par le fabricant qui a tenu à sortir de son silence. Il faut savoir que ce comportement n’est pas vraiment en lien avec les habitudes d’Apple. En effet, la firme de Cupertino a tendance à ne pas commenter les différentes rumeurs. Cette fois, la société a précisé que cette version champagne du supposé iPhone 5S n’était pas une information officielle qui provenait d’Apple, mais simplement une rumeur.

Apple avertit des risques

C’est donc la première fois que la société dément une rumeur, nous ne devrions donc pas avoir lors de la présentation un iPhone 5S champagne, mais peut être sous une autre appellation. La marque Champagne n’est pas à prendre à la légère et le groupe la défend avec vigueur. Ainsi près d’un millier de dossiers sont traités par le responsable juridique qui souhaite prévenir Apple si toutefois la société avait envie de braver cet avertissement « Dans la quasi-totalité des cas, nous obtenons gain de cause ». Il faudra donc attendre le mois de septembre pour savoir si l’iPhone 5S sera décliné en un modèle autre que noir et blanc.

Source : L'Union
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform