Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Pas de 4G pour la France

Publié le

Coup de tonnerre pour les futurs acquéreurs de l’iPhone 5 en France : la technologie 4G ne sera pas disponible dans l’hexagone ! En effet, lors de la keynote de présentation de l’iPhone 5, Apple a dévoilé la liste des pays qui pourront supporter le modem 4G de l’iPhone et de l’iPad et la France en est absente. On y retrouve ainsi les Etats-Unis, le Japon, le Canada, Hong Kong, le Brésil, la Chine, le Royaume Uni et l’Allemagne. Il s’agit là d’une énorme déception pour les opérateurs de téléphonie mobile français qui ne pourront pas utiliser l’iPhone 5 comme vitrine pour leur future technologie 4G.

Apple a décidé de privilégier l’Amérique du Nord et l’Asie, qui possèdent déjà des opérateurs proposant des offres 4G et des usagers sur ce type de réseau. En Europe, seuls Deutsche Telekom (Allemagne) et Everything Everywhere (Royaume-Uni) ont la possibilité d’utiliser la fréquence 1800 Mhz nécessaire pour faire fonctionner la 4G de l’iPhone 5. La France paie ainsi sont retard conséquent sur les autres pays européens.

En ce qui concerne la France, les 4 principaux opérateurs se sont vus attribués les fréquences 800 Mhz et 2,6 Ghz fin 2011 mais aucune offre commerciale 4G n’est prévue avant au moins 2013. Même s’il n’est pas encore compatible avec le réseau 4G français, l’iPhone pourra fonctionner sur le réseau 3G+, une version plus rapide du classique réseau 3G, sur les réseaux de SFR, Orange et Bouygues Telecom. L’iPhone 5 sera également compatible Dual Carrier chez SFR, une technologie intermédiaire qui permettra une navigation à 42 Mbps.

Les utilisateurs de l’iPhone 5 en France devront attendre que la marque à la pomme lance un nouveau modèle compatible avec les réseaux français ou tout simplement espérer que les fréquences 1800 Mhz soit exploitables pour l’iPhone 5. Nul doute que cette annonce risque de porter un coup au moral des français souhaitant acheter le nouveau-né d’Apple et les ventes risquent probablement de s’en ressentir.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform