Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : le nouveau connecteur dock au cœur d’une polémique

Publié le

La rumeur du changement de la taille du port de charge du prochain téléphone a suscité une vague importante de réactions. La majorité des opinions restent négatives.

Les utilisateurs des appareils de la marque Apple comme l’iPod, l’iPhone ou encore l’iPad connaissent parfaitement la taille du connecteur actuel. Ce dernier affiche 30 broches et ce format est implanté dans le domaine depuis une dizaine d’années. Si cette modification se révèle être réelle, c’est l’ensemble de l’écosystème qui subira ce changement avec 19 broches.

La société Apple rencontre un réel engouement depuis la création des premiers appareils. Au fil des années, un nombre relativement conséquent d’accessoires a vu le jour. Ils mettaient également tous en avant un format 30 broches. Face à cette annonce, tout le matériel utilisé avec les actuels iPhone ne sera absolument pas compatible avec le prochain Smartphone. Il faudra donc renouveler les chaines Hifi, les gadgets ou encore les enceintes. Les consommateurs ne seront pas très emballés par cette modification puisque le budget sera conséquent.

La société Apple de son côté sera relativement heureuse puisque les clients devront renouveler tous les appareils fonctionnant avec l’iPhone 5. Actuellement, il est impossible de vérifier la véracité de cette nouvelle, mais elle risque d’être réelle. En effet, de nombreux sites ayant une certaine réputation et crédibilité dans le secteur ont relayé l’information.

Il restera tout de même une solution pour alléger le porte-monnaie au vu des futurs frais engagés par les prochains accessoires. La mise en place d’un adaptateur pourrait ainsi faire la liaison entre l’ancien connecteur 30 broches et le nouveau de 19 broches. Certes, le client devra acheter cet accessoire une vingtaine d’euros, mais ce prix est toujours 100 fois inférieur au tarif de certains gadgets. Dans tous les cas, il n’y a pas que du négatif dans ce changement, le dock pourrait ainsi être compatible avec la norme européenne micro-USB. Le but étant de proposer un système universel conforme aux demandes de l’ETSI.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform