Clicky



Bons Plans

iPad Air 2 : plus fin et meilleur écran

Publié le
iPad Air 2

Apple présentera ses prochains iPad, dont un certain iPad Air 2, durant un événement presse le jeudi 16 octobre.

Après avoir lancé ses iPhone 6, Apple va désormais parler de ses prochains modèles d’iPad, lors d’une nouvelle Keynote qui aura lieu le 16 octobre prochain. Si l’information n’est actuellement pas encore confirmée par la firme de Cupertino, le site site Re/Code semble être formel sur cet événement presse spécialement destiné à la tablette de la firme californienne.

L’iPad Air 2 fait parler de lui

Si les ventes de l’iPad déclinent, on parle d’une chute au troisième trimestre de 13,3 millions d’unités contre 14,6 millions l’an passé, l’annonce d’un iPad Air 2 plus fin que l’iPhone 6 Plus pourrait faire remonter ces fameuses ventes.

En effet, la firme de Cupertino pourrait sortir un iPad mesurant seulement 7 mm d’épaisseur, soit 0,5 mm de moins que le premier iPad Air sorti fin 2013, sachant que l’iPhone 6 fait 6,9 mm d’épaisseur et que l’iPhone 6 Plus fait lui 7,1 mm d’épaisseur. D’ailleurs, rappelons que la société dirigée par Tim Cook avait apparamment finalisé le design de l’iPad Air 2 avant la sortie des iPhone 6.

Les conséquences de l’épaisseur de l’iPad Air 2 serait la suppression du bouton de verrouillage de rotation d’écran ainsi que l’affinement de la grille des haut-parleurs de la tablette d’Apple avec une esthétique proche de l’iPhone 6.

Un écran amélioré

C’est a priori une certitude, l’écran de celui que l’on appel l’iPad Air 2 sera largement au dessus des précédents modèles d’iPad, en terme de qualité, grâce à une dalle LCD améliorée. Les écrans de la nouvelle tablette de la marque à la pomme devraient être fournit par plusieurs fabricants comme TPK, GIS, Sharp, Samsung et LG et pourraient être de 12,9 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad Air.

De nouvelles caractéristiques

L’iPad Air 2 devrait proposer une configuration similaire aux nouveaux iPhone de la firme Cupertino : un processeur Apple A8, 2 Go de mémoire vive, le Touch ID ainsi qu’une puce NFC pour le Apple Pay et des améliorations pour les capteurs des appareils photos frontal et arrière avec du FaceTime HD et du 8 mégapixels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform