Clicky



Bons Plans

Apple : iOS 9 pourrait redonner du peps aux anciens iPhone

Publié le

Avec iOS 9, Apple pourrait redonner une seconde vie aux iPhone 4S et aux iPad Mini premiers du nom.

À chaque sortie d’une nouvelle version d’iOS, c’est toujours le même dilemme qui se pose pour les utilisateurs d’appareils Apple datant de deux ou trois générations. Faut-il faire la mise à jour pour bénéficier des dernières nouveautés en prenant le risque de voir son téléphone ou sa tablette se mettre à ramer méchamment ?

Un problème récurrent pour les “Apple addicts” qui sont souvent frustrés de voir un appareil qui fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant devenir quasi inutilisable. Une manière pour Apple de forcer la main au consommateur pour racheter la dernière génération d’iPhone ou d’iPad selon certains. L’arrivée prochaine d’iOS 9 pourrait faire taire les mauvaises langues car ce dernier pourrait se concentrer sur l’optimisation du fonctionnement des appareils d’ancienne génération.

iOS 9 pourrait redonner vie aux anciens iDevices

Selon les informations du très bien informé 9to5Mac, le prochain système d’exploitation mobile de la firme à la pomme serait optimisé pour les anciens appareils Apple, iPhone 4S et iPad Mini de première génération en tête.

Pour assurer ce fonctionnement optimal, la firme de Cupertino ne se contentera pas d’amputer iOS 9 de certaines fonctionnalités, mais les développeurs ont effectué un travail de fond en optimisant chaque fonctionnalité au cas par cas.

Redonner vie aux anciens appareils

Grâce à ce changement de politique, Apple permettrait aux appareils les plus anciens de retrouver une seconde vie, ce qui lui permettrait de les exploiter plus longtemps et à terme, faire grimper ses revenus sur l’App Store.

Les premiers détails concernant iOS 9 devraient être dévoilés au cours de la conférence dédiée aux développeurs, la WWDC 2015, qui sera donnée des 8 au 12 juin prochain à San Francisco.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform