Clicky



Bons Plans

iOS 9.3 : un bug rend impossible l’ouverture de liens hypertextes

Publié le
iOS 9.3 iOS 9.3

Après des problèmes de mise à jour ver iOS 9.3 sur certains appareils Apple un peu anciens, c'est maintenant l'utilisation des liens hypertextes qui ne fonctionne pas.

Décidément, le déploiement de la mise à jour 9.3 du système d’exploitation mobile d’Apple ne se fait pas sans encombre. Certains utilisateurs ayant installé iOS 9.3 sur leur appareil rencontreraient des problèmes pour ouvrir des liens hypertextes depuis certaines applications propriétaires et tierces.

iOS 9.3 : les liens hypertextes posent problème

La nouvelle mise à jour d’iOS apporte des nouveautés bienvenues dans le système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Malheureusement son déploiement pose quelques problèmes. Certains utilisateurs se sont plaints de difficultés pour ouvrir les liens hypertextes dans des applications. Apple va devoir réagir rapidement et distribuer un correctif.

Ce problème apparaitrait dans différentes applications telles que Mail, Safari, Messages et d’autres applications développées par des tiers. Lorsque l’utilisateur tape sur un lien depuis une de ces applications, au mieux rien ne se passe au pire l’application plante et il faut forcer sa fermeture pour pouvoir utiliser de nouveau son dispositif.

Au vu des messages sur les forums d’Apple et ailleurs sur le web ce bug serait présent sur différents appareils et ne se manifesterait pas de la même façon selon l’application utilisée. D’où la difficulté de cerner le problème précisément et produire un correctif adapté. En outre, certains utilisateurs expliquaient avoir rencontré ce problème plusieurs jours après avoir fait la mise à jour vers iOS 9.3.

Quelques solutions provisoires

En attendant qu’Apple déploie un correctif, diverses solutions ont été énumérées. Apple conseille aux utilisateurs concernés par ce bug de sauvegarder leurs données via iTunes ou le Cloud et remettre à zéro leur appareil. Cependant cette solution ne fonctionnerait pas chez tout le monde.

Sur les forums d’autres solutions ont émergé. Ainsi si un lien dans Mail ne fonctionne pas, il est conseillé de le copier dans Safari. Si le problème survient dans Safari, alors forcer l’ouverture du lien dans un nouvel onglet fonctionne parfois.

Quoi qu’il en soit Apple est au courant de ce bug et ses équipes travaillent actuellement sur un correctif.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform