Clicky



Bons Plans

Internet fixe : Martin Bouygues “déclare la guerre” à Free

Publié le

Le PDG du groupe Bouygues souhaite casser les prix dans l'Internet fixe et ainsi "déclarer la guerre" à Free (Illiad) dont l'action a chuté.

Après avoir subi pendant des mois les manœuvres agressives de Free Mobile autour de la 4G, les opérateurs historiques se réveilleraient-ils ? C’est en tout cas le cas de Martin Bouygues qui répond à l’intervention de Xavier Niel dans le JDD (« J’ai beaucoup de peine pour mes concurrents… ») et déclare dans une interview au Figaro que « La fête est finie ».

« Nous allons faire faire 150 euros d’économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,50 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s’il en est capable ! ». Voilà qui est dit. Au-delà de la provocation, c’est la promesse de Martin Bouygues pour l’année prochaine aux côtés d’« une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants ».

Le PDG souhaite là s’attaquer directement à la source de revenus principale de Free : ses 40% de marges sur l’Internet fixe (contre moins de 20% pour Bouygues d’après l’interview). Concernant la 4G, l’intéressé ajoute : « C’est un vrai succès. Nous franchirons le cap du premier million de clients dans quelques jours, […] ce qui rend Free nerveux. ».

Ce vendredi matin, l’action Illiad, la maison mère de Free, a littéralement plongé en bourse suite à cette interview. Celle-ci est descendue de plus de 10% jusqu’à être suspendue temporairement. L’action de Bouygues a aussi reculé, mais dans une moindre mesure.

Source : Le Figaro
Via : Zdnet.fr
Crédits Photos : Le JDD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform