Clicky



Bons Plans

Instagram prépare le terrain pour les publicités

Publié le

Les publicités vidéo débarquent sur Instagram. Une nouvelle manière de monétiser le réseau social.

Les annonceurs se frottent déjà les mains. Instagram va intégrer les publicités vidéo à l’intérieur de son service. Racheté par Facebook il y a trois ans, le réseau social avait progressivement déployé les publicités les derniers mois.Une nouveauté qui avait déjà fait grincer quelques dents au sein des utilisateurs.

Ces derniers ne sont pas au bout de leurs peines puisqu’Instagram a adopté le principe de « libre-service » similaire à Twitter ou Facebook, qui consiste à laisser les annonceurs créer leurs propres campagnes et cibler les utilisateurs selon des mots clés, des affinités, l’âge, ou encore la localisation. « C’est une manière simple et efficace de diffuser une campagne pour un annonceur » affirme Amy Cole, directrice des opérations d’Instagram en Europe. « Cet outil est flexible, il s’adresse à tous types d’annonceurs, des PME aux grands groupes. »

Des publicités à destination de 300 millions d’utilisateurs

Les publicités seront présentées sous forme de vidéos de 30 secondes, dans lesquelles les annoneurs pourront par la suite inciter les utilisateurs d’acheter des produits directement à la fin de la publicité. Des annonceurs qui devraient être nombreux, et qui souhaiteront profiter des 300 millions d’utilisateurs qui peuplent Instagram.

De la publicité dans de nouveaux pays

Instagram annonce que de nouveaux pays recevront de la publicité sur son réseau social. Six mois après la France, la publicité sera lancée en Italie, au Mexique, en Espagne, au Mexique, ou encore en Inde. Selon e-marketer, Instagram pourrait générer 595 millions de dollars de chiffre d’affaires à la fin de l’année.

La publicité a débarqué en 2013 aux Etats-Unis pour la première fois sur Instagram. Un changement de stratégie pour Instagram qui semble-t-il n’a pas repoussé les utilisateurs. « Les retours sont très positifs, à la fois de la part des annonceurs et des utilisateurs, qui ne trouvent pas cela intrusif, assure Amy Cole. Nous conservons notre ADN créatif. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform