Clicky



Bons Plans

Instagram copie Snapchat en se lançant dans les photos éphémères

Publié le

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité se rapprochant de ce que propose Snapchat. Baptisée, « Instagram Stories », elle permet de partager des photos de manière éphémère.

Les photos temporaires à la façon de Snapchat viennent de débarquer sur l’application de partage de photos Instagram. Avec la nouvelle fonctionnalité « Instagram Stories », les utilisateurs du réseau social vont pouvoir partager publiquement ou non des photos pendant une durée limitée.

Instagram Stories : des photos éphémères dans Instagram

Il semblerait qu’avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram, l’application de photos détenue par Facebook, veuille se rapprocher de ce qui a fait le succès de Snapchat, à savoir les photos éphémères. En effet, avec « Instagram Stories », les utilisateurs vont pouvoir prendre une photo ou enregistrer une vidéo, y ajouter du texte, des émojis ou encore des dessins et les partager sous forme d’une story sur le réseau pendant une durée de 24 heures.

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait apporter une nouvelle dynamique à l’application, forte de 500 millions d’utilisateurs. « Notre communauté partage les grands moments de sa vie sur Instagram, mais elle avait envie de plus de flexibilité, de pouvoir poster des choses plus légères », indiquait le chef de produit au sein d’Instagram Kevin Weil. Les publications pourront être publiques ou non, selon le désir de l’utilisateur qui les aura ajouté et pourront faire l’objet de commentaires via une messagerie privée.

Une application en pleine évolution

Il semble évident qu’avec une telle fonctionnalité, Instagram vise à faire de l’ombre à Snapchat, une application très prisée par les jeunes que Facebook avait essayé de racheter en vain en 2013, rappelle le quotidien « Le Figaro ». Lancée en 2010, l’appli Instagram a depuis bien évolué avec notamment la possibilité de publier des vidéos ou encore le changement de format des photos.

Selon M. Weil, l’ajout de ces « Instagram Stories » va encourager les utilisateurs à publier plus souvent. « Les gens ne veulent pas inonder leurs followers de publications, donc parfois ils s’empêchent de poster certaines photos. Comme les stories sont temporaires, ce problème ne se présentera plus » déclarait ainsi le chef de produit d’Instagram.

Source : lefigaro.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform