Clicky



Bons Plans

iFixit démonte l’iPad Pro 9,7 pouces

Publié le

Les experts d'iFixit ont mis les mains dans l'iPad Pro 9,7 pouces. Comme souvent chez Apple, l'appareil est très compliqué à réparer, soit même.

Tesl des médecins légistes du monde high-tech, nous vouons tous une certaine fascination pour le démontage des appareils les plus populaires du moment. Les experts dans le domaine restent sans conteste les journalistes du site iFixit dont l’expertise n’est plus à prouver.

Dernière victime en date, le tout nouvel iPad Pro 9,7 pouces annoncé lors de la dernière Keynote d’Apple. Alors, qu’est-ce qui se cache dans les entrailles de la bête ?!

iFxit met son nez dans l’iPad Pro 9,7 pouces

Les spécialistes d’iFixit n’auront donc pas mis longtemps à mettre la main sur l’iPad Pro petit format disponible à la vente depuis vendredi. Le premier constat frappant, c’est qu’il y a de fortes similitudes dans la structure interne du modèle 9,7 pouces et celle de son grand frère 12,9 pouces.

Démontage de l'iPad Pro 9,7 pouces par iFixit

Démontage de l’iPad Pro 9,7 pouces par iFixit

Mais quelques petits détails changent, ce qui est bien entendu inhérent à la taille réduite de l’engin. La nappe de connexion de l’écran est désormais fixée en bas à droite de l’appareil, les quatre haut-parleurs sont également moins imposants. Le nouveau capteur photo prend lui plus de place. Détail plutôt frappant, la batterie ne provoque qu’une capacité de 7306 mAh à 27,91 Wh. À titre de comparaison, celle de l’iPad Air 2 propose 7340 mAh pour 27,62 Whr. Les ingénieurs de Cupertino précisent que cela n’a pas d’impact sur l’autonomie. À vérifier dans le temps.

Les composants de l'iPad Pro 9,7 pouces

Les composants de l’iPad Pro 9,7 pouces

Un appareil très dur à réparer

Ce qui ne change pas chez Apple, c’est la fabrication qui rend les appareils très compliqués à réparer. L’iPad Pro 9,7 pouces ne déroge pas à la règle puisque les experts d’iFixit lui attribuent la note de réparabilité de 2 sur 10.

La faute à une batterie collée très difficile à désolidariser sans abimer l’appareil et un Smart Connector pour les claviers externes est presque impossible à remplacer. Vous savez désormais ce que l’iPad Pro 9,7 pouces a dans le ventre !

Source : iFixit
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform