Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Panasonic dévoile son premier téléviseur OLED

Publié le

Le constructeur Panasonic a surpris son monde dans le cadre de l'IFA 2015 en dévoilant un nouveau téléviseur de 65 pouces. Sa particularité : une dalle courbe utilisant la technologie OLED et fabriquée par LG.

Sobrement baptisé TX-65CZ950, ce nouveau téléviseur de Panasonic présenté à l’IFA 2015 est le premier à utiliser une dalle OLED. Le constructeur japonais annonce d’ailleurs très clairement vouloir concurrencer LG, bien que ce dernier soit le fabriquant de la dalle du premier téléviseur OLED de Panasonic.

En effet, le constructeur sud-coréen était encore jusqu’à aujourd’hui, le seul sur le marché des téléviseurs OLED. Le téléviseur OLED TX-65CZ950 embarque donc une dalle de 65 pouces avec notamment une puce 4K Studio Master Processor permettant de garantir une qualité de son et d’image époustouflante (notamment grâce au mode True Cinema).

Panasonic TX-65CZ950 : caractéristiques et prix

En plus d’être certifié HDR (High Dynamic Range), le téléviseur Panasonic TX-65CZ950 propose une technologie de 3D active ainsi qu’un assistant vocal et un lecteur multimédia. Mais ce n’est pas tout : dans le rayon des caractéristiques de cette télévision OLED, on peut constater la présence d’un processeur quadricoeur, le DLNA, le Bluetooth, trois ports USB dont un USB 3.0, 4 ports HDMI et un port Ethernet. Avec sa définition Ultra HD, le téléviseur est compatible sans problème avec Amazon 4K et Netflix 4K.

Pour l’audio, Panasonic a mis les moyens avec la présence de six haut-parleurs délivrant au total 60 watts. Et enfin passons à la question tant attendue : le prix de la bête. Pour ce premier téléviseur OLED de Panasonic, il faudra mettre pas moins de 10.000 euros sur la table en octobre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform