Clicky



Bons Plans

Hub Keyboard : Le clavier Android made in Microsoft Garage

Publié le
Hub Keyboard Microsoft

Le Microsoft Garage fait son retour sur Android grâce à Hub Keyboard, un clavier qui promet de regrouper un tas de fonctionnalités utiles en une seule application.

Le Microsoft Garage et Android, c’est une histoire qui roule ! Le laboratoire de la firme de Redmond propose régulièrement des applications pour le système d’exploitation mobile au petit robot vert. On se souvient notamment du réveil ludique Mimicker Alarm qui promettait à ses utilisateurs de se réveiller en s’amusant.

Cette fois, les équipes du Microsoft Garage reviennent avec Hub Keyboard, un clavier mobile intelligent qui va bien plus loin que la simple saisie de texte.

Hub Keyboard pour révolutionner l’usage mobile

Avec Hub Keyboard, la firme de Redmond nous promet de « Trouvez et insérez plus facilement les informations dont vous avez besoin sans bouger. » Le but est en effet de regrouper plusieurs tâches dans Hub Keyboard pour éviter d’avoir à naviguer entre les différentes applications de son smartphone.

Traductions instantanées, recherche de contact, historique de recherche, recherche dans des documents… Voici un panel de ce qu’il est possible de faire dans Hub Keyboard grâce à la barre d’outils qui prend place au-dessus du clavier classique et qui permet d’accéder très rapidement à toutes les fonctionnalités.

Hub Keyboard

Hub Keyboard compatible avec Office 365

Autres points intéressants, la possibilité de rechercher des documents stockés dans les services cloud comme sur One Drive ou encore Sharepoint et pouvoir les partager facilement, là encore, en restant dans l’univers de Hub Keyboard. Le Microsoft Garage a publié une vidéo afin de mieux comprendre le fonctionnement de son application.

Pour le moment, l’application est seulement disponible sur le PlayStore américain et donc, en version QWERTY. Reste à savoir si elle connaîtra un succès suffisant pour être portée sur les autres plateformes et dans d’autres langues.

Crédits Photos : Google Playstore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform