Clicky



Bons Plans

Huawei P9 : Le premier smartphone à 6 Go de RAM présenté demain ?

Publié le
Huawei Mate 8 Huawei Mate 8

Huawei pourrait bien frapper les esprits au CES 2016 en proposant le premier smartphone au monde doté de 6Go de RAM.

Le CES 2016 approche à grands pas et les firmes high-tech peaufine leurs derniers joujoux pour nous en mettre plein la vue ! Les constructeurs de mobiles ne seront pas en reste et espèrent profiter de l’exposition médiatique formidable qu’offre le salon pour frapper un grand coup.

En pleine expansion sur le marché mondial du smartphone, les constructeurs chinois devraient figurer en bonne place. C’est notamment le cas de Huawei qui pourrait bien faire le buzz en proposant le premier smartphone embarquant 6Go de mémoire vive.

Une première mondiale pour Huawei

Si tout le monde attend la présentation du Mate 8, c’est avec un autre modèle que Huawei pourrait bien nous épater. Le constructeur chinois pourrait en effet anticiper la présentation du P9 et prouver son expertise dans la fabrication de smartphone haut de gamme à prix contenus.

Selon l’analyste chinois Pan Jiutang qui a livré quelques indiscrétions sur Weibo, Huawei s’apprête à frapper un grand coup en proposant le premier téléphone proposant 6 Go de RAM. Toujours selon la rumeur, le Huawei P9 embarquera un processeur huit cœurs Kirin 950 et un GPU Mali-T880 MP4. Il proposerait un écran 1080p de 5,2 pouces et deux capteurs photo Sony IMX2X6 13 mégapixels.

Rendez-vous demain

Bien entendu, on ne peut que s’interroger sur la nécessité d’une telle quantité de RAM sur une génération de téléphone où 2 voire 3 Go suffisent amplement. Il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre que Huawei cherche surtout à faire parler.

Nous serons vite fixés sur le bien-fondé de cette rumeur, car le constructeur donnera sa conférence de présentation dès demain à 19 heures (heure française). Nous avons hâte d’y être !

Source : GSM Arena
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform