Clicky



Bons Plans

Hitman embrasse finalement le format épisodique

Publié le
Hitman édition Collector

IO Interactive et Square Enix se sont visiblement enfin arrêtés sur la forme que prendra le jeu Hitman. Au revoir le modèle compliqué dévoilé en 2015, bonjour le format intégralement épisodique.

Alors que la sortie du reboot de Hitman est relativement proche, voilà que IO Interactive et Square Enix changent une nouvelle fois d’avis concernant sa forme. Si vous vous souvenez du format assez compliqué dévoilé en septembre dernier et qui était d’ailleurs accompagné d’un schéma pour pleinement le comprendre : oubliez-le. Ce nouveau Hitman sera 100% épisodique.

Hitman : cette fois c’est la bonne ?

Toujours prévu pour le 11 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One, Hitman a cependant décidé de pleinement assumer une forme éclatée à la manière de Life is Strange. Ainsi, si l’intégralité du jeu (c’est-à-dire le contenu proposé cette année) est toujours facturée 60 euros, il sera possible début mars de seulement jouer le prologue et le premier environnement de jeu (Paris). Ce pack d’intro est par ailleurs proposé à 15 euros seul. Ensuite, de nouveaux niveaux et environnements (Italie, Maroc, USA, Thaïlande et Japon) seront ajoutés chaque mois et il sera possible de se les offrir pour 10 euros chacun. Les plus frileux pourront eux attendre fin 2016 une version boite complète.

La justification de ce choix par Hannes Seifert, directeur du studio d’Io-Interactive, est la suivante : « Cette décision a été prise en partie pour disposer d’un peu plus de temps permettant d’assurer un niveau de qualité pour chaque lieu conforme aux standards requis par un jeu Hitman. Cependant, la raison principale est que ce choix nous permet de créer un jeu vivant qui s’enrichira au fil du temps, contribuant ainsi à établir une base pour le futur – le scénario introduit avec cet opus continuera et s’étendra avec les prochains jeux Hitman. »

Une édition collector logiquement de la partie

Bien entendu, format épisodique ou non, une édition collector est proposée. Comme il est possible de le voir sur l’image d’illustration ci-dessus, elle propose une boite collector qui comporte plusieurs éléments physiques (une statue de 10 pouces, un artbook et une cravate et sa pince), tandis que le jeu lui n’est proposé que sous la forme d’un code pour le télécharger. Elle est notamment disponible sur Amazon au prix de 139,99 euros (ici sur PS4, ici sur Xbox One). Précommander cette édition, la version de base ou l’intro du jeu donne accès à la bêta qui débutera le 12 février sur PS4 et une semaine plus tard sur PC. Enfin, notons que les joueurs PS4 profiteront de 6 contrats bonus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform