Clicky



Bons Plans

Hearthstone dévoile sa deuxième extension : Le Grand Tournoi

Publié le

À venir en août, Le Grand Tournoi est une nouvelle extension de Hearthstone qui va notamment ajouter une centaine de cartes et de nouvelles mécaniques.

Après l’extension Gobelins et Gnomes de décembre dernier, voici venir une nouvelle expansion conséquente pour Hearthstone baptisée Le Grand Tournoi. Les joueurs de World of Warcraft se souviendront forcément du grand tournoi organisé par la Croisade d’argent à Norfendre et il s’agit assez logiquement du même concept : des chevaliers humains, orcs, ogres, murlocs ou encore pirates (“Oui, on peut tout à fait être un pirate et réussir son examen de chevalier. Ça suffit, les préjugés, maintenant !” met au point Blizzard) vont donc s’affronter, mais sous la forme de cartes cette fois-ci.

132 nouvelles cartes pour Hearthstone

Outre un nouveau plateau, cette extension va venir ajouter 132 cartes au free-to-play. On notera également l’arrivée d’une nouvelle mécanique de jeu sur les créatures baptisée “exaltation”. L’action liée (piocher une carte, gagner 1 point d’attaque…etc.) ne peut s’activer que quand le pouvoir héroïque de son héros est utilisé. De quoi ajouter une couche de stratégie à Hearthstone.

Blizzard n’a bien évidemment pas dévoilé l’intégralité des nouvelles cartes et les plus impatients peuvent se rendre sur le site officiel afin de voter pour la prochaine qu’ils veulent voir. Proposées sous la forme de paquets à partir du mois d’août, ces nouvelles cartes seront disponibles au prix habituel sur desktop et mobile ou bien à gagner en arène. Et puisqu’il n’y a pas de petit profit ma bonne dame, il sera possible dès la semaine prochaine de préacheter 50 paquets de cartes du Grand Tournoi au prix réduit de 50 euros. Les paquets seront verrouillés jusqu’à la sortie de l’extension, mais un dos de carte sera de la partie pour tenter de compenser.

Le Grand Tournoi – Bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform