Clicky



Bons Plans

Harold Ryan n’est plus le président du studio Bungie

Publié le
Harold Ryan quitte Bungie. Harold Ryan quitte Bungie.

Président du studio américain Bungie depuis 2008, Harold Ryan a récemment annoncé sa démission et sera remplacé par Pete Parsons, connu actuellement comme étant COO de la société.

Malgré 16 années de bons et loyaux services, Harold Ryan démissionne de son poste de président au sein de Bungie. Si ce dernier n’explique pas les vraies raisons de son départ, tout porte à croire qu’il a surtout été poussé à partir à cause de la franchise Destiny qui commence à connaître quelques petits problèmes et notamment avec ses fans (contenu répétitif, report de Destiny 2 d’ici 2017).

Pete Parsons prend la place de Harold Ryan comme président de Bungie 

Bungie annonce que Pete Parsons sera le remplaçant de Harold Ryan. L’homme qui connaît bien la maison, puisqu’il travaille depuis 2002 au sein de la firme américaine basée à Bellevue, a d’ailleurs souhaité dire quelques mots suite à ce changement : « Je souhaite remercier personnellement Harold pour son amitié, sa passion, son dur labeur et sa dévotion qui ont permis de faire de Bungie ce qu’elle est aujourd’hui, une grande compagnie. De par l’équipe que nous formions, nous avons célébré bien des victoires et traversé les tempêtes.« 

Peter Parsons termine en parlant de Destiny, la priorité du studio : « Je veux également affirmer auprès des joueurs de Destiny que ma priorité numéro une, celle de Bungie, est et a toujours été de vous offrir de très bons jeux où nous pouvons tous nous éclater. Je crois en Destiny, qui est une expérience unique à mes yeux. Je crois également que vous n’avez vu qu’une infime partie de ce que notre studio peut faire de mieux. De par ma nouvelle position chez Bungie, je veillerai à accomplir cette promesse. »

Harold Ryan, un vétéran de Bungie

Paradoxalement, Harold Ryan a commencé chez le studio Bungie comme testeur de jeux et de configuration (notamment manager de test sur Halo : Combat Evolved) avant d’être amené à prendre du galon et être nommé directeur du studio en 2006 puis président en 2008.

Après 8 ans à la présidence de Bungie, une nouvelle vie s’offre à lui et peut-être même au sein d’un nouveau studio ou d’un éditeur de jeux vidéo. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform