Clicky



Bons Plans

Hack The Drone – GDF Suez

Publié le
hack the drone

48h de hack dronement intenses pour transformer vos concepts en réalité opérationnelle !

Le ciel s’est peuplé ces dernières années de drôles d’oiseaux technologiques – les drones connaissent un envol prometteur : prenez part au décollage en participant au Hackathon #hackthedrone du 24 au 26 avril 2015 à l’Ecole 42 à Paris.

Ingénieurs, développeurs, startupers et makers auront 48h pour imaginer les meilleures solutions possibles aux défis posés par les drones : entre Metering, Testing, Neutralisation et Anti-collision, les challenges sont nombreux et les possibilités infinies !

Par équipe, les participants pourront, au choix, réaliser des mesures métriques à distance à partir d’un drone en interaction avec un opérateur, analyser des points de corrosion ou des zones de déformation sur des tuyauteries ou des canalisations à partir d’un drone en interaction avec un opérateur, trouver comment neutraliser un drone volant sans mise en danger et sans dégradation de l’environnement d’interception, ou encore créer un système anticollision pour drone qui soit léger et bon marché.

Dans un esprit convivial, le challenge s’exprimera aussi par le jeu, avec des battles de drones sur place… Et toujours, de nombreux prix à la clé.

Cet événement sera marqué par la présence de nombreux experts de GDF SUEZ, Parrot, Redbird, de la Fédération Professionnelle du Drone Civil,  et encore bien d’autres. A la clé, près de 30 000 euros à gagner avec de nombreuses opportunités d’être incubé et accompagné par des professionnels pour concrétiser vos projets !

Un workshop technique sera organisé le 16 avril à l’Usine IO, pour aborder plus en détails les différents challenges.


Inscrivez-vous dès maintenant sur le site officiel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform