Clicky



Bons Plans

GTA 5 : La police australienne veut faire interdire un mod

Publié le

Les autorités australiennes cherchent à faire interdire un mod qui imite les couleurs de la police de New South Wales.

Si GTA 5 a rencontré le succès qu’on lui connaît, c’est bien entendu grâce à la qualité du jeu, mais également à l’importante communauté de moddeurs qui entourent le jeu. Des plus fous à ceux qui donnent au jeu une qualité graphique proche de la réalité, il y en a pour tous les goûts.

Mais ces mods ne sont pas toujours du goût de tous. Le créateur de l’extension NSW Police l’a appris à ses dépens en déclenchant la colère de police australienne.

Le mod ne plaît pas à la police locale

C’est à la chaîne TV australienne Channel 7 que Tony Grant, le directeur de la police locale, est venue se plaindre de ce mod NSW Police qui permet de grimer les véhicules et les costumes de la police de Los Santos aux couleurs de la police de la ville New South Wales.

Les autorités ne voient pas ces modifications d’un bon œil et estiment que ce mod désensibilise les jours à la violence contre les policiers du pays. La police de NSW espère donc purement et simplement interdire la mise à disposition de cette extension.

Une extension plutôt ancienne

La tâche risque de ne pas être simple, car même s’il imite les couleurs de la police locale, le mod n’a rien d’illégal. Certains internautes s’étonnent également que les autorités australiennes réagissent seulement maintenant alors que l’extension est sortie il y a plus d’un an et demi maintenant.

Quoi qu’il en soit, les autorités australiennes démontrent une nouvelle fois leur position plutôt sévère en ce qui concerne les jeux vidéo considérés comme violents. Certains titres ne voient d’ailleurs jamais les étals dans le pays.

Il y en a au moins un qui peut se frotter les mains, c’est le créateur du mod NSW qui profitent d’une campagne de publicité gratuite dans de nombreux médias internationaux !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform