Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Pas de photos ou vidéos avant le 17/09 sous peine d’être sanctionné ?

Publié le

GTA 5 a été envoyé en avance par Amazon et certaines boutiques l’ont déjà vendu notamment à Paris. Rockstar Games serait agacé.

GTA 5 devait officiellement sortir le 17 septembre 2013, mais certains ont reçu avant cette date le jeu en provenance d’Amazon. D’autres ont pu aller l’acheter dans des boutiques à Paris dans le quartier République. Le concept a été similaire dans plusieurs villes du monde. Ce déballage précoce qui n’est pas soutenu par Rockstar Games aurait tendance à agacer l’éditeur du jeu. Certains joueurs heureux d’avoir obtenu un exemplaire plus tôt que prévu ont décidé de publier des photos, et même des vidéos sur la toile. Rockstar Games n’apprécie pas cette démarche.

Des sanctions ?

Rockstar Games aurait donc demandé à Microsoft de bannir les joueurs du Xbox Live. La situation serait identique du côté de Sony, qui a sans doute eu la même consigne. Ainsi, l’éditeur de GTA 5 précise « aucun leak de gameplay avant la sortie : toute vidéo in-game issue de copies du jeu leakées avant la sortie officielle sera retirée, peu importe la manière dont a été acquis le jeu. Cela implique aussi les déballages précoces ». GamesIndustry a également pu obtenir une note envoyée par Rockstar Games. Ce dernier révèle qu’une enquête est ouverte concernant les “ventes anticipées afin de déterminer comment et pourquoi est-ce arrivé”.

Pas de photos ou de vidéos

Si toutefois vous avez pu obtenir un exemplaire de GTA 5, ne diffusez pas de photos ou de vidéos sur la toile. Cela pourrait se retourner contre vous. Du côté de la boutique parisienne qui a proposé en avant-première le jeu vidéo, elle a supprimé son message sur Facebook et certains internautes ont également enlevé leurs photos sur Twitter et les autres réseaux sociaux.

Source : Gamergen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform