Clicky



Bons Plans

GTA 5 : Un mod en réalité virtuelle en préparation

Publié le

Joseph Deldago prépare un mod GTA 5 en réalité virtuelle compatible avec la technologie du Hand Tracking.

L’année 2016 sera celle de la réalité virtuelle ou ne sera pas ! Alors que les casques VR vont déferler sur le marché, la plupart des éditeurs de jeu se penchent sur les nouvelles possibilités permises par cette technologie.

Mais il n’y a pas que les gros studios qui s’y intéressent et la communauté de moddeurs de GTA 5 pourrait proposer un mod capable de visiter Los Santos en totale immersion.

Los Santos en réalité virtuelle

C’est un moddeur du nom de Joseph Delgado qui s’est lancé dans le projet fou de rendre GTA 5 compatible avec les casques de réalité virtuelle. Le développeur est bien décidé à profiter de la vue à la première personne instaurée dans le jeu de Rockstar pour proposer une toute nouvelle expérience.

Comble de l’immersion, le mod de Joseph Delgado serait compatible avec la technologie du « Hand Cracking », ce qui signifie que le mouvement de l’arme du jeu suivra celui de la main du gamer. De quoi avoir la sensation de véritablement contrôler l’arme dans le jeu. Une sensation qui a d’ailleurs mis le moddeur mal à l’aise, notamment lors d’une exécution sommaire qui devient pour le coup très réaliste.

Une première vidéo de présentation

Pour se donner une idée de ce que cela pourrait donner, Joseph Delgado a publié une courte vidéo de présentation de son travail.

Joseph Delgado va régulièrement donner des nouvelles de l’avancée du développement de son mod sur son compte Twitter. Nous avons hâte de pouvoir le tester en conditions réelles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform