GTA 5 : le DLC solo ne verra jamais le jour
Rockstar Games confirme que GTA 5 n'aura pas le droit à un DLC solo et que les prochaines mises à jour serviront exclusivement à améliorer GTA Online, la poule aux oeufs d'or du studio américain.
Annoncé officiellement en décembre 2013 sur le site officiel de Rockstar, le DLC solo de GTA 5 devait prolonger l’histoire de Michael, Franklin et Trevor avec de toutes nouvelles missions et même de nouveaux braquages. Sauf que quatre ans plus tard, ce fameux DLC n’est toujours pas disponible et ne va malheureusement jamais sortir, alors que des équipes travaillaient bien dessus depuis plusieurs années…
Annulé au profit de GTA Online ou suite au départ de Leslie Benzies ? L’éditeur et développeur Rockstar Games tempère et préfère dire dans une récente interview accordée à Game Informer que le lancement sur PS4 et Xbox One de GTA 5, puis le portage sur PC, et enfin le développement de Red Dead Redemption 2 ont eu raison de ce fameux contenu solo tant attendu par les fans.
Imran Sarwar de Rockstar Games s’exprime sur l’absence du DLC solo de GTA 5
Concernant le DLC solo de GTA 5, le directeur du design de Rockstar Games, Imran Sarwar, indique : “En tant qu’entreprise, nous aimons plus que tout le mode solo, et nous y croyons absolument pour raconter des histoires, se sentir immergé dans un monde, car les jeux multijoueurs ne rivalisent pas avec les jeux solo. Avec GTA 5, le jeu solo était absolument énorme et très, très complet, il était trois jeux en un. Les versions next gen ont pris une année de temps à tout le monde. L’aspect online avait beaucoup de potentiel, mais pour se rapprocher de la réalisation de ce potentiel, il a également aspiré beaucoup de ressources.”
Il termine en disant : “Et puis il y a d’autres jeux, en particulier Red Dead Redemption 2. La combinaison de ces trois facteurs signifie que pour ce jeu, nous ne pensions pas que les extensions solo étaient possibles ou nécessaires, mais nous pourrions bien les faire pour de futurs projets. À Rockstar, nous aurons toujours des problèmes de bande passante parce que nous sommes perfectionnistes et faire de gros jeux complexes prend beaucoup de temps et de ressources, tout n’est pas toujours possible, mais nous aimons toujours plus que tout les jeux solo à monde ouvert.“