Clicky



Bons Plans

Grâce à Pokémon Go, la Pokémon Company réalise des bénéfices records

Publié le
Niantic et The Pokémon Company International célèbrent l'arrivée du printemps avec le gestival des Oeufs de Pokémon Go.

Avec la sortie de Pokémon Go l’été dernier, la Pokémon Company a pu remplir ses caisses à un niveau sans précédent.

On savait que Pokémon Go était une belle poule aux œufs d’or pour Niantic et la Pokémon Company, mais nous étions loin d’imaginer que le titre mobile porterait aussi haut leurs résultats financiers.

Lors de la divulgation de ses résultats financiers pour l’exercice écoulé, la Pokémon Company a annoncé une multiplication record de son bénéfice net.

Multiplication par 26 !

C’est l’analyste et CEO de Katan Games, Inc., Serkan Toto, qui relaie les chiffres incroyables réalisés sur l’année passée par la Pokémon Company. Pour sa 19e année fiscale, la firme a réalisé un résultat net de 143 millions de dollars contre 5,6 millions sur l’exercice précédent.

Si vous n’êtes pas très fort en calcul mental, nous allons vous aider un petit peu en vous confirmant que le bénéfice net de la Pokémon Company a donc été multiplié par près de 26 en un an.

Porté par Pokémon Go

Si nous n’avons pas le détail complet de ces chiffres, on peut largement déduire que cette explosion du résultat net de la Pokémon Company est en grande partie due à la sortie de Pokémon Go l’été dernier.

Entre les achats intégrés et les différents partenariats noués avec de grandes entreprises internationales, la firme a su profiter de l’engouement autour de son jeu mobile pour faire feu de tout bois en matière de monétisation.

Reste maintenant à savoir comment ce petit trésor de guerre va être dépensé. On espère qu’une grosse partie sera attribuée au développement de Pokémon Go pour accélérer le rythme des grosses mises à jour. En attendant, cet été devrait déjà être assez riche en la matière.

Crédits Photos : Niantic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform