Clicky



Bons Plans

Nouvelle GoPro Hero4 Session : une caméra sportive miniature et très légère

Publié le | Modifié le

GoPro vient de présenter la Hero4 Session, une nouvelle caméra sportive et étanche miniature de presque 4cm de côté. Ses performances la classent dans la moyenne gamme. Elle est toute indiquée pour le sport de part sa taille et son poids plume.

50% plus petite et 40% plus légère que les caméras Hero4 de GoPro, la nouvelle Hero4 Session (38 x 38 x 36,4 mm pour 74 g) s’attaque frontalement à la Cube de Polaroid dans le secteur des caméras sportives miniatures. Nativement étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson supplémentaire, cette nouvelle caméra ne manque pas d’arguments pour séduire les amateurs de tournage dans des conditions difficiles.

Des caractéristiques milieu de gamme

Comme l’on pouvait s’y attendre, exit la 4K. Pour pouvoir filmer à 60 images par seconde il faudra se contenter d’une résolution 1080p (1440p à 30 images par seconde et 720p à 120 images par seconde pour réaliser des ralentis). Côté photo, le capteur propose 8 MP avec modes rafales et time lapse. Deux micros sont ici proposés et la caméra choisit automatiquement le mieux adapté en cas de fort vent afin de proposer le meilleur son possible.

La batterie inamovible est capable de tenir 2h d’enregistrement tandis que les nombreuses spécificités des produits GoPro sont de la partie. On pourra citer pêle-mêle le support des fixations de la marque, la présence des fonctionnalités SuperView (grand-angle), Auto Low Light, Protune ou encore HiLight qui permet d’une simple pression sur le bouton de la caméra ou via l’appli dédiée d’identifier un moment clé pendant l’enregistrement. Enfin, notons le fait que même à l’envers la caméra est capable de filmer dans le bon sens automatiquement.

GoPro Hero4 Session disponible le 12 juillet

Malheureusement, la miniaturisation a un prix. En l’occurrence, le même que la Hero4 Silver qui elle propose notamment un écran LCD, 430 euros. La GoPro Hero4 sera commercialisée aux USA et en Europe dès le 12 juillet prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform