Clicky



Bons Plans

GoPro dévoile deux nouvelles caméras et un drone

Publié le

Menacé sur le marché des caméras d’action, GoPro vient de lancer deux nouveaux modèles de 5ème génération ainsi qu’un drone.

La société GoPro, malmenée dans un marché devenu très concurrentiel, réagit en proposant deux nouvelles caméras d’action de cinquième génération. Elle vient également de commercialiser son premier drone. L’engin, très attendu et enfin sorti après plusieurs mois de retard, est baptisé Karma.

GoPro : les caméras de cinquième génération débarquent

Hier, lors d’une conférence, GoPro, le spécialiste de la caméra d’action,a dévoilé deux nouveaux appareils, la HERO5 Black et la HERO5 Session. La HERO5 Black est la plus complète des deux. Avec cette nouvelle caméra il sera toujours possible de filmer en 4K à 30 images/seconde ou bien en Full HD à 60 images/seconde et prendre des photos de 12 mégapixels au format RAW ou WDR.

Pour éviter les mouvements d’images trop brusques et peu agréables lors du visionnage, la HERO5 Black est équipée de la stabilisation électronique. La grosse nouveauté, présente sur les deux modèles, c’est la possibilité de commander certaines fonctions à la voix. Lancer l’enregistrement sera donc bien plus pratique, surtout lorsque son utilisateur est en pleine action. 7 langues sont disponibles pour l’instant, dont le français. Enfin, les deux caméras sont étanches jusqu’à 10 mètres sans boitier.

La caméra HERO5 Session est une version allégée de sa grande sœur. Si elle propose également la possibilité de filmer en 4K, en revanche, elle n’est pas équipée d’un GPS, la qualité des clichés est limitée à 10 mégapixels et le format RAW n’est pas supporté. En outre, l’écran LCD, présent au dos de la HERO5 Black, est absent sur le modèle Session.

Côté tarif, la HERO5 Black est annoncée à 400 dollars et la HERO5 Session à 100 dollars de moins. Les deux caméras seront disponibles à partir du 2 octobre, les prix en euros n’ayant pas encore été communiqués.

Karma : le premier drone de GoPro

En parallèle à ces deux nouvelles caméras, GoPro a levé le voile sur son premier drone, baptisé Karma. L’engin est petit et démontable pour être transporté facilement dans un sac à dos et est équipé d’un système de stabilisation d’image. En revanche, pas de technologie d’évitement d’obstacles ni de suivi de son utilisateur, qui seraient « en cours de développement », à en croire le président de GoPro, Tony Bates, cité par « Les Echos ».

Le drone est commercialisé à 800 dollars, 1000 dollars avec la caméra HERO5 Session et 1100 dollars accompagné de la HERO5 Black.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform