Clicky



Bons Plans

Google veut des adresses .lol

Publié le | Modifié le

Google a annoncé avoir déposé plusieurs dossiers auprès de l’ICANN (organe chargé des noms de domaine) pour acquérir de nouveaux domaines de premiers niveaux (gTLD).

Chez le géant du web, c’est Vint Cerf l’un des pionniers de l’Internet et le co-inventeur du protocole TCP/IP qui est le porte parole en matière des choix technologiques concernant le réseau. Ainsi sur le blog de Google, ce dernier a expliqué que d’ici à 2016 la moitié de la population sera connectée à l’Internet.

Actuellement, à peu près 50% des sites web sont associés à un nom de domaine complété par une extension en .com. Pour faire face à ce qui va devenir un problème d’ici quelques années, l’ICANN a ouvert en 2008 un dossier sur les gTLD afin de permettre à des sociétés de choisir l’extension qu’elles souhaitent utiliser pour leur site. Google a donc partagé les demandes qu’il a adressé à l’organisme de régulation.

Par exemple, on apprend que Google souhaite récupérer l’extension .google dans le but de protéger sa marque. Mais la firme de Mountain View a aussi déposé des dossiers pour obtenir des extensions faisant directement référence à plusieurs de ses services, c’est le cas par exemple pour le .docs ou le .youtube. Cette dernière est d’ailleurs très demandée par les internautes puisqu’elle permettrait par exemple d’identifier une chaine (www.begeek.youtube).

Enfin, Google fait dans l’originalité en proposant un dossier sur l’extension .lol qui selon la firme à un “potentiel intéressant et créatif”.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform