Clicky



Bons Plans

Google va désactiver la fonction SMS de l’appli Hangouts

Publié le
Google Hangouts. Image d'illustration.

Le géant des moteurs de recherche, Google, prévoit d’éliminer la fonction SMS de l’application Android Hangouts le 22 mai prochain.

Google Hangouts a longtemps été l’une des premières messageries sur Android et, aujourd’hui, il lui reste de nombreux fidèles malgré un grand nombre de services alternatifs. Malheureusement, en mai prochain, les utilisateurs perdront la capacité de recevoir ou envoyer des SMS via le service de messagerie de Google.

Hangouts : les SMS disparaitront de la messagerie le 22 mai

L’application Hangouts est un pilier historique des téléphones sous Android. Elle est sans doute pour Android ce qu’est iMessage pour le concurrent Apple. Elle permet, sous la même application, de réunir les SMS avec la messagerie ainsi que des nouveaux modes de communication comme les messages vocaux ou les appels en visioconférence. Le service fait partie d’une galaxie de messageries que Google souhaite réorganiser selon un communiqué que la firme a publié sur blog Gsuite Updates.

La compagnie enverra une notification le 27 mars prochain à tous les utilisateurs de l’application. Ils seront informés de la date d’arrêt du service et seront invités à migrer vers d’autres messageries de la marque déjà présentes sur leur téléphone ou à en télécharger une depuis le magasin d’applications Play Store. Si tous vos messages sont sur Hangouts, pas de panique, ils ne disparaîtront pas et seront automatiquement transférés dans une autre application.

Google souhaite modifier l’usage de l’application

Bien sûr, la firme ne cherche pas à détruire l’une des applications les plus complètes de son répertoire de messagerie en la privant d’un de ses composants les plus importants. Les messageries étant très nombreuses, la firme de Mountain View a décidé de spécialiser Hangouts. Google se concentre sur la fonction visioconférence afin de permettre des appels en haute qualité avec plusieurs personnes en même temps. L’appli sera désormais plus adaptée au monde professionnel qu’elle espère attirer.

Dans le même temps, les utilisateurs de Google Talk (un service de Tchat initialement rattaché au service Gmail) sont toujours invités à migrer vers Hangouts s’ils le désirent. D’autres mises à jours sont attendues pour Gmail, Google + et le reste de la suite. Le géant de l’électronique s’est excusé dans son communiqué pour la gêne occasionnée et a rappelé qu’il travaille à rendre l’ensemble de sa suite plus confortable. Espérons que ce genre de mises à jour ne devienne pas une mauvaise habitude.

Crédits Photos : Blog de Google G Suite
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform