Clicky



Bons Plans

Google va arrêter de scanner les mails des gouvernements, des entreprises et des étudiants

Publié le | Modifié le
Piratage de Gmail

Google se décide enfin à ne plus scanner les emails pour proposer de la publicité ciblée aux gouvernements, entreprises et étudiants.

Il y a quelques jours, Google avait annoncé qu’il arrêterait de scanner les comptes des étudiants pour leur proposer des pubs ciblées. Cependant, il n’y a pas que les comptes des étudiants qui ne seront plus scannés. Google va en effet arrêter de scanner les gouvernements et les entreprises qui utilisent ses services à travers les Google Apps.

On pourrait enfin penser que Google va respecter son slogan « don’t be evil » en arrêtant le scan des mails et la publicité ciblée mais cette décision est en fait motivée par une plainte à son encontre. En Californie, des étudiants et des professeurs ont lancé une plainte à cause de leur préoccupation du non-respect de la vie privée par Google. La firme de Mountain View a donc pris les devants en arrêtant le scan et l’utilisation des données dans les comptes étudiants et plus largement dans les comptes utilisant les Google Apps.

Google arrête de scanner les mails des clients Google Apps

Ce changement de politique par Google sera disponible sous forme d’une mise à jour. La firme a confirmé qu’ils retireraient totalement la possibilité d’activer ou de désactiver les publicités dans la console Google Apps. Cela signifie que par défaut les publicités seront désactivées et qu’il sera impossible pour les administrateurs de les activer.

Pour les utilisateurs de Gmail classique malheureusement il n’est pas prévu que Google arrête de scanner vos mails. Cependant, vous pouvez désactiver manuellement le ciblage des annonces par rapport aux données que récupère Google en cliquant sur ce lien : https://www.google.com/settings/ads/preferences

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform