Clicky



Bons Plans

Google : Doodle pour le 17ème anniversaire

Publié le | Modifié le

Les Doodle de Google marquent des événements particuliers, celui d'aujourd'hui est aux couleurs du moteur de recherche qui fête ses 17 ans. Que de chemin parcouru depuis septembre 1998.

Chaque année pour son anniversaire, Google créé un Doodle bien spécial. Cette année le moteur de recherche souffle ses 17 bougies. Place à la nostalgie dans ce dessin où l’on peut observer un ordinateur d’un autre âge qui prend toute la place sur le bureau. Les écrans plats et toute la technologie que nous utilisons tous les jours n’existaient pas encore.

Septembre 1998, la naissance de Google

C’est en 1996 que deux étudiants de l’Université de Standford, Larry Page et Sergueï Brin se lancent dans le développement d’un moteur de recherche qui mettrait en relation tous les sites web existants, avec l’ambition de proposer quelque chose de plus efficace que ce qui se fait à l’époque, notamment Altavista.

En 1998, avec l’aide entre autres d’Andy Becholsheim de Sun Microsystems et les encouragements du fondateur de Yahoo, David Filo, les étudiants lancent leur moteur de recherche Google en 1998.  A la fin de l’année 98, le moteur traite environ 10 000 requêtes par jour, au début de l’année 1999, ce chiffre passe à 500 000. En 2 ans, Google est le moteur de recherche qui répertorie le plus de sites web.

Google devient au fil des ans le moteur de recherche incontournable et utilisé par tous. Le groupe Google se développe alors en lançant Google Earth, Gmail, Google Maps puis plus tard le système d’exploitation pour smartphone Android. Il est omniprésent sur le web et devient également une société importante dans différents secteurs de la haute technologie.

En 2015, Google devient Alphabet

Google intervient dans de nombreux secteurs, si bien qu’en août 2015, le groupe devient la holding Alphabet. Larry Page explique ainsi son désir de rendre l’organisation de sa compagnie plus claire et de séparer les domaines d’activité. “Le nouveau Google est un peu aminci, les entreprises qui sont assez éloignées de nos principaux produits sur Internet étant désormais placées au sein d’Alphabet” déclarait-il. Désormais Alphabet devient la maison mère et Google n’est plus que le nom d’un des secteurs d’activité de la société.

Source : francesoir.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform