Clicky



Bons Plans

Google s’offre Songza pour se renforcer dans le streaming musical

Publié le

Avec le rachat de Songza, le service de streaming musical Play Music All Access de Google devrait s'étoffer de meilleures recommandations.

Dans le domaine du streaming musical, la lutte est acharnée et les différents acteurs (Spotify, Deezer, Apple…etc.) ne peuvent se payer le luxe de rester inactifs trop longtemps. Cette fois, c’est à Google de faire un mouvement en rachetant Songza.

Si la firme n’a pas dévoilé le montant de l’acquisition (le New York Times avance la somme de 39 millions de dollars), elle a cependant divulgué son but : améliorer son propre service de streaming musical Play Music All Access, mais aussi pourquoi pas YouTube et d’autres de ses plateformes.

Recommandations humaines

Songza est une application gratuite disponible sur iOS et Android (uniquement en Amérique du Nord) qui propose des playlists « créées  à la main par des experts » et adaptées au moment de la journée, à son humeur ou à une situation en particulier. « Se réveiller heureux », « Faire de l’exercice », « Chanter sous la douche », ou encore « Détente entre amis », voici un exemple des playlists proposées.

Pour le moment Songza reste disponible et inchangée, tandis que l’équipe du logiciel déclare : « Nous ne pouvons penser à une meilleure entreprise à laquelle nous joindre dans notre quête d’offrir la bande-son idéale pour tout ce que vous faites. »

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform