Clicky



Bons Plans

Google+ Collections, sur les pas de Pinterest ?

Publié le | Modifié le

Google commence à déployer Google+ Collections, une fonctionnalité permettant de regrouper ses publications par sujet sur le réseau social, un peu à la manière d'un certain Pinterest.

Google n’en a visiblement pas fini avec son réseau social Google+. La firme vient en effet d’enrichir son service d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Collections et qui s’inspire concrètement de ce que propose déjà le plus ou moins concurrent Pinterest.

S’étoffer, à défaut d’innover

Comme son nom l’indique, Collections permet de créer des… collections, c’est-à-dire de regrouper des publications (texte, image, vidéo…) selon une thématique. Comme sur Pinterest, les internautes peuvent ensuite s’abonner aux collections publiques qui les intéressent et les retrouver dans leur flux. Il est bien entendu possible de régler une collection pour qu’elle soit privée ou partagée seulement avec une sélection de contacts.

Côté personnalisation, l’utilisateur peut évidemment choisir un nom pour sa collection, mais aussi une couleur et une image de couverture. Rien de bien original ou avancé donc, tandis qu’une sélection de collections est proposée par Google afin de se faire une idée du service.

Google+ Collections disponible quasi partout

Collections est disponible dès maintenant sur la version web de Google+ et sur la mouture Android (après mise à jour de l’application), tandis que pour iOS il faudra patienter. Pour rechercher des collections ou en créer une, il suffit de cliquer sur l’entrée correspondante dans le menu déroulant de gauche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform