Clicky



Bons Plans

Google Shopping Express : Un service de livraison à domicile ultra rapide

Publié le

Google s’attaque à tous les domaines et Mountain View s’attaque désormais à la livraison à domicile avec le service Shopping Express.

Google n’a plus aucune limite puisque la société a décidé d’intégrer presque tous les marchés. Elle est aujourd’hui présente dans le domaine du high-tech avec des Smartphones, des tablettes, des lunettes. Il y a quelques jours, Google avait le projet de se lancer dans la mode avec des baskets originales et surtout parlantes. L’entreprise est également connue dans le secteur de l’automobile avec les voitures. Et aujourd’hui, Google a l’intention d’investir l’e-commerce avec un service de livraison à domicile baptisé Shopping Express. Le projet a été lancé le 28 mars par le biais d’un site Internet.

Utilisé le moteur de recherche

Les internautes ont donc l’occasion de s’inscrire pour devenir les premiers testeurs de ce nouveau service. Pour l’instant, le lancement n’est pas généralisé puisque l’expérimentation se déroule uniquement dans la région de San Francisco. Google utilise son expérience pour concrétiser ce nouveau projet. La société a remarqué que les futurs acheteurs faisaient une recherche sur le moteur puis effectuaient leur commande. Google souhaite donc utiliser cet avantage à bon escient en créant un service de livraison rapide.

Livraison rapide

Les internautes pourront donc acheter des produits chez des partenaires. Ils recevront ensuite leur commande le jour même. Ce fonctionnement rappelle celui d’Amazon puisqu’il est possible d’obtenir son colis dans le même délai avec la livraison Prémium qui est facturé 49 euros sur le sol français (par an). En ce qui concerne le tarif de ce Google Shopping Express, il n’a pas encore été communiqué, mais Techcrunch estime qu’il sera plus avantageux que celui proposé par Amazon.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform