Clicky



Bons Plans

Google se lance à l’assaut Skype

Publié le

Avec la dernière mise à jour de son service de messagerie Hangouts, Google cherche à concurrencer le service de VOIP Skype

Depuis la création de sa messagerie instantanée Google Hangouts, la firme de Mountain View ne cesse de donner de plus en plus d’importance à son service. Après l’avoir intégré à Android et en avoir fait l’application de messagerie par défaut notamment sur les mobiles de la marque Nexus, Google cherche désormais à venir marcher sur les plates-bandes de Skype en intégrant la VOIP à Hangouts.

Google profite ainsi du succès grandissant de son système de messagerie sur Google +, notamment pour l’organisation de visioconférences en groupe, pour frapper un grand coup. Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat de la fusion entre Hangouts et Google Voice, le service qui permettait de téléphoner directement depuis Gmail.

Appels gratuits vers l’Amérique du Nord

Pour profiter de la VOIP sur Google Hangouts, il suffira de télécharger la dernière version de l’application sur l’App Store ou le Google Play Store. Étrangement, il faudra télécharger une seconde application nommée “Google Dialer” pour profiter de l’innovation sur les terminaux Android ! Une fois cette mise à jour effectuée, il sera possible de passer des appels vocaux aux autres utilisateurs de Hangouts gratuitement. Appeler un numéro de téléphone aux États-Unis ou au Canada sera également gratuit. Pour les autres appels, les tarifs ne s’élèvent pas à plus de quelques centimes par minute selon la grille tarifaire disponible sur le site de Google. Dans certains cas, les appels coûteront moins cher que sur Skype.

Si la VOIP Hangouts parvient à séduire ses premiers utilisateurs, il y a fort à parier que le service de Microsoft aura du souci à se faire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform