Clicky



Bons Plans

Google recherche désormais à partir d’une image

Publié le

Lors de la conférence “Inside Search“, Google a dévoilé une nouveauté très attendue sur Google Images : La recherche à partir d’une image. Cette nouveauté permet tout simplement de rechercher du contenu sur le web, à partir d’une image que vous possédez ou qui se trouve sur internet.

Deux possibilités s’offrent à vous : La recherche à partir d’une image située sur le web et la recherche à partir d’une image située sur votre ordinateur. Dans les deux cas, il est possible de faire un simple glisser/déposer pour faciliter encore plus votre recherche.

Arrivée dans la nuit, cette nouveauté apporte une fonction que beaucoup attendaient, mais il ne faut pas vous attendre à des merveilles, ce type de recherche est étudié pour fonctionner parfaitement avec du contenu décrit sur le web, intuile donc de chercher des infos sur la dernière photo de votre grand-mère…

Google a précisé que les images utilisées pour la recherche, et notamment celle envoyée depuis votre ordinateur, ne seront pas rendues publiques et seront traitées avec les mêmes règles de confidentialité que les requêtes classiques.

Des extensions pour Chrome et Firefox sont d’ores et déjà disponibles, elles permettent de faire une recherche directement via un clic-droit à partir de n’importe quelle image trouvée sur le web.

Petite vidéo de présentation :

Via : Zorgloob
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform